Business économie

Vie mon job

Publié par Abdel and Co

Vous avez toujours voulu savoir, avant de vous engager dans un métier, si cela vous correspondait réellement ? Mais vous n’en avez jamais eu l’opportunité et vous avez parfois été déçus ? « Viemonjob » permet justement de s’immerger dans une entreprise ou une institution – publique ou privée – afin de découvrir, sur le terrain, le métier qui vous intéresse.

C’EST POUR QUI ?

Viemonjob s’adresse à ceux qui cherche un sens à leur travail ; ceux qui ont fait un burn-out ; ceux qui sont au chômage ; ceux qui sont en reconversion professionnelle ou ceux, encore, qui sont curieux, désireux de découvrir un métier qui leur est inconnu.

3 MISSIONS

Viemonjob a été fondé en Décembre 2015 par Tiphanie de Malherbe et Celina Rocquet. L’entreprise s’appuie sur trois points clés.

* La vocation : rendre les gens plus heureux et les aider à s’épanouir personnellement et professionnellement.

* La mission : apporter une solution concrète et simple à tous ceux qui s’intéressent à un métier.

* La solution : une offre de métiers à tester, partout en France et dans tous les domaines.

Par exemple, Viemonjob permet à de nombreux étudiants de découvrir un métier avant de s’y lancer véritablement.

Proux, 22 ans, étudiant en master spécialisé Sécurité et Système d’information à l’Université de technologie de Troyes, témoigne : « Cette opération est unique. Il est difficile de se rendre compte du fonctionnement d’une entreprise et du monde du travail d’une manière générale. « Viemonjob » était l’occasion pour moi de découvrir un métier, un univers de travail, une entreprise de cette taille en une journée et avec un salarié à mes côtés et à mon écoute ! »

COMMENT CA MARCHE ?

Le particulier paye à Viemonjob sa semaine d’immersion au montant fixé par le professionnel TTC, à cela s’ajoute 4% de frais de réservation puis Viemonjob rétrocède 93% du montant HT du montant de cette semaine au professionnel.

Payer pour tester un métier ? Oui, car ce qui est gratuit n’a pas de valeur. Et le particulier montre qu’il est motivé et qu’il respecte le professionnel en le rétribuant pour son accueil et son partage. Les professionnels qui ne souhaitent pas être rémunérés ont la possibilité de donner ce montant à des associations.

VIEMONJOB, DE L’ECOLOGIE HUMAINE ?

Viemonjob permet de transmettre une passion et d’orienter la personne.

Il y a un souci d’éduquer en transmettant des connaissances, un savoir, sur les contraintes et les petits bonheurs de la profession. Ce partage permet une orientation ou une réorientation  professionnelle en toute conscience… et nous savons tous à quel point être épanoui au boulot est important ! Vis mon job prend ainsi soin de la personne et lui donne des clés pour se réapproprier sa vie professionnelle. Alors oui, il nous a paru que cette initiative était à valoriser !

Sources : écologie humaine 

http://www.viemonjob.com/

A propos de l'auteur

Abdel and Co

Laisser un commentaire