Développement personnel Lifestyle Philosophie

Les 6 Fantômes de la peur? Partie 1

Publié par Abdel and Co

COMMENT VAINCRE LES 6 FANTÔMES DE LA PEUR ?

Faites votre propre inventaire et voyez si une forme quelconque de peur fait obstacle sur la route que vous êtes tracée.

Avant d’être capable de mettre cette philosophie en pratique, vous devez préparer votre esprit à la recevoir. Cette préparation ne présente pas de difficultés. Elle commence par l’étude, l’analyse et la compréhension de 3 ennemis qu’il faut chasser de votre esprit : L’INDÉCISION, LE DOUTE et LA PEUR.

Le sixième sens ne fonctionnera pas tant que vous hébergerez un de ces 3 ennemis de caractère négatif. Ils sont étroitement liés, lorsqu’on en trouve un, les 2 autres ne sont pas loin.

L’INDÉCISION est le germe de la PEUR ! Elle est cristallisée dans le doute et tous 2 s’acoquinent pour engendrer la peur. Ces 3 ennemis sont particulièrement dangereux parce qu’ils germent et croissent sans qu’on se rende compte de leur présence.

Ce chapitre éclaire un but qui doit être atteint avant que la philosophie puisse être appliquée dans son ensemble. Il traite d’une condition qui a réduit de nombreuses personnes à la pauvreté et il établit une vérité qui doit être comprise de tous ceux qui veulent devenir riches soit en argent soit spirituellement, ce qui a encore plus de valeur.

Notre intention est d’attirer l’attention du lecteur sur la cause et la guérison des 6 formes fondamentales de la peur. Pour vaincre un ennemi, il faut connaître son nom, ses habitudes et son gîte. Tout en lisant, analysez-vous soigneusement et déterminez celles des 6 formes de la peur qui ont élu domicile en vous.

Ne vous trompez pas sur les habitudes de ces ennemis rusés. Souvent ils demeurent cachés dans le subconscient où il est difficile de les traquer et encore plus difficile de les débusquer.

La peur n’est qu’un état d’esprit

C’est toujours une des 6 formes fondamentales de la peur
ou leur combinaison qui fait souffrir l’homme à un moment ou
à un autre. Ils peuvent s’estimer heureux, ceux qui ne sont pas
victimes de ces pestes que nous énonçons par ordre d’importance.

Il y a la peur :

  • de la PAUVRETÉ
  • de la CRITIQUE
  • de la MALADIE
  • de PERDRE SON AMOUR
  • de la VIEILLESSE
  • de la MORT

Les 3 premières sont à l’origine de presque tous les tourments. Les peurs qui n’ont pas été mentionnées ici se rattachent d’une façon ou d’une autre à ces formes fondamentales de la peur.

LA PEUR EST UN ÉTAT D’ESPRIT ET UN ÉTAT D’ESPRIT peut se contrôler et se diriger.

L’homme ne peut rien créer qu’il n’ait auparavant conçu sous la forme d’une pensée. Voici une constatation encore plus importante : LES PENSÉES DE L’HOMME COMMENCENT IMMÉDIATEMENT À SE TRANSFORMER EN LEUR ÉQUIVALENT PHYSIQUE, QU’ELLES SOIENT VOLONTAIRES OU NON. Les pensées qui surgissent accidentellement (pensées émises par d’autres esprits) peuvent déterminer le destin financier, professionnel ou social de quelqu’un aussi sûrement que le feraient des pensées créées intentionnellement.

C’est un fait très important. Il l’est plus encore pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes semblent toujours “avoir de la chance” alors qu’eux-mêmes, tout aussi capables et expérimentés, paraissent voués à la malchance.

Il faut savoir que TOUT ÊTRE HUMAIN EST CAPABLE DE CONTRÔLER ENTIÈREMENT SON ESPRIT et par là, de l’ouvrir aux idées d’autrui comme d’en fermer l’accès et de n’admettre que les pensées de son choix.

La Nature a doté l’homme d’un contrôle absolu sur une chose, une seule : son esprit. Ajoutez cela au fait que tout ce que l’homme crée commence sous la forme d’une pensée, et vous avez l’antidote de la peur.

S’il est vrai que toute pensée tend à se transformer en son équivalent physique (et c’est vrai sans aucun doute), il est également évident que les pensées de peur et de pauvreté ne peuvent se transformer ni en courage ni en richesse !

To be continued

Partie 2: Les 6 Fantômes de la peur? PAUVRETÉ 

Partie 3: Les 6 Fantômes de la peur? LA CRITIQUE 

Partie 4: Les 6 Fantômes de la peur? LA MALADIE 


Source : Reflechissez et devenez riche de Napoleon Hill

A propos de l'auteur

Abdel and Co

2 Commentaires

Laisser un commentaire